Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville méditerranéenne et cosmopolite qui a réussi à intégrer dans son architecture urbaine des vestiges romains, des quartiers médiévaux et de très beaux exemples du modernisme et de l'avant-garde du XXe siècle. Sans surprise, l'UNESCO a inscrit au Patrimoine mondial les bâtiments emblématiques des architectes catalans Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner. Son origine romaine, sa longue histoire et son dynamisme économique ont donné à Barcelone un patrimoine culturel impressionnant. Cette ville travaille d'une façon trés active dans la préservation de son riche patrimoine historique et artistique et à la promotion de nouvelles tendances artistiques. Un agenda culturel extrêmement fourni fera découvrir à ses visiteurs les musées, les expositions, les sculptures en plein air... et un vaste programme de musique, de théâtre et de danse.
 
 
La culture populaire est elle aussi bien présente dans cette ville, qui n'oublie pas des traditions profondément enracinées comme les fêtes de la Mercè ou celle des quartiers Gracia, Sants ou Poblenou, toutes d'excellentes occasions pour découvrir le côté festif de Barcelone. La tradition et la modernité se marient aussi pour donner naissance à une gastronomie innovante et imaginative basée sur les légumes, le poisson frais, la charcuterie et l'huile d'olive. Des pâtisseries artisanales et des vins mousseux complètent votre découverte de la culture culinaire de Barcelone.
 
 
Quand on flâne dans les rues de Barcelone, on peut être surpris à chaque moment. Les rues piétonnes des vieux quartiers, les espaces verts et un front de mer magnifique avec des équipements modernes reflètent son envie d’intégration. Barcelone a réussi à élever son passé sans oublier son engagement pour l'avenir. La ville est dotée d'infrastructures extraordinaires consacrées à l'accueil de séminaires, de colloques et de concours internationaux. Ses réseaux de communication exceptionnels, son climat méditerranéen et ses nombreuses attractions font de Barcelone une importante ville d'affaires. Les parcs d'activités et les centres d'exposition et de congrès peuvent accueillir une foule d’événements. Tout visiteur, qu’il vienne pour les affaires ou pour l’agrément, pourra également profiter du caractère méditerranéen de Barcelone, grâce à son littoral. La ville possède également de belles plages urbaines, des marinas et des terrains de golf au bord de la mer. Les amoureux de la nature n'auront pas à aller bien loin pour marcher dans les collines qui font partie de la chaîne de montagnes côtières et des Pyrénées catalanes.

Barcelone

FR

Communication & Évènementiel