Madrid, la capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes et son statut de centre économique, financier, administratif et de services, avec un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de siècles d'histoire fascinante.
Stratégiquement située au centre géographique de la péninsule ibérique, à 646 mètres d’altitude, Madrid possède l'un des centres historiques les plus importants d’Europe, qui se marie harmonieusement avec les installations les plus modernes, une gamme complète de solutions d'hébergement et des services audiovisuels et de communication du dernier cri. Des conditions qui, combinée à une population dynamique et ouverte, joyeuse et accueillante, ont transformé cette métropole en l'une des grandes capitales du monde occidental.
 
Habitée depuis le paléolithique inférieur, ce n’est qu'en 1561 qu’elle fut désignée capitale du puissant empire par le roi Philippe II. Le centre historique, connu sous le nom de "Madrid de los Austrias", et l'impressionnante Plaza Mayor, un des coins les plus populaires et typique d'Espagne, inaugurée en 1620, sont des exemples frappants de la splendeur grandissante de la ville au cours des XVIème et XVIIème siècles.
 
Près de la Plaza Mayor se trouve le fameux "centre aristocratique", où vous pourrez admirer le Palais Royal, construction monumentale du XVIIème siècle qui mélange les styles baroques et classiques. À côté de lui, se trouvent la Plaza de Oriente, le théâtre de l'opéra et la cathédrale moderne de l’Almudena, baptisée en 1993 par le Pape Jean-Paul II. La Puerta del Sol est entourée par une zone commerciale assez chic et par le "Paseo del Arte", appelé ainsi pour ses musées incomparables. Des palais et des jardins complètent ce mélange architectural où vous pourrez également vous laisser éblouir par le bâtiment de la Banque d'Espagne, le Palais des télécommunications et les fontaines de Cibeles et Neptuno.
 
L'art et la culture occupent une place de choix à Madrid. La capitale compte plus de 60 musées couvrant toutes les connaissances humaines. Il convient de mentionner plus particulièrement le musée du Prado, l'une des plus importantes pinacothèques du monde, ainsi que le Musée Thyssen-Bornemisza, qui dispose de plus de 800 tableaux, allant du primitif flamand aux mouvements d'avant-garde. Et enfin le Centre national d'art de la Reine Sofia, dédié à l'art contemporain espagnol, où sont présentées entre autres des œuvres de Picasso, Joan Miró, Salvador Dalí et Juan Gris.
 
 
Des vastes parcs et jardins  bien entretenus comme le Parque del Retiro, ancien lieu de repos des rois d'Espagne, la Casa de Campo, le parc Juan Carlos I, vous permettent de profiter du soleil, de vous promener, de faire de l'aviron dans leurs étangs ou de nourrir les écureuils, dans l'une des capitales les plus vertes d'Europe. N’oublions pas l’aéroport international, où arrivent plus de mille vols internationaux par semaine, les deux palais des congrès, le parc des expositions moderne Campo de las Naciones, et plus de 80 000 places dans d'autres centres de congrès, qui font de Madrid l'un des centres d'affaires les plus attractifs d'Europe.
 
Mais ce qui caractérise le plus Madrid, c'est sa passion profonde et contagieuse pour la vie, qui se reflète dans la gentillesse de ses habitants. Concerts, expositions, ballets, une très bonne offre théâtrale, les derniers films, la possibilité de déguster la meilleure gastronomie espagnole et internationale, le charme de ses bars et tavernes, sont quelques-unes des facettes de la vie culturelle et sociale de Madrid, sans oublier ses possibilités de shopping dans les magasins traditionnels ou dans les plus grands centres proposant les meilleures marques internationales.
 
La vie nocturne très animée de Madrid est une autre attraction majeure de la capitale espagnole, qui présente une grande variété de  bars, pubs, discothèques et cabarets andalous. En plus de ces lieux de vie nocturne, vous pourrez pendant la journée participer aux fêtes traditionnelles et populaires ou à la feria taurine de San Isidro, considérée comme la plus importante au monde.

Madrid

FR

Communication & Évènementiel