Bilbao

Bilbao est au cœur d'une métropole de plus d'un million d'habitants. C'est le principal centre de développement économique et social, ainsi que le facteur fondamental de la modernisation du golfe de Gascogne.
 
Les grands projets d'architecture et d’infrastructure ont contribué à la redynamisation urbaine et économique de la ville.
 
Le Musée Guggenheim Bilbao, le Palais des Congrès et de la musique Euskalduna, le métro de Norman Foster, l'aéroport de Calatrava, les tours conçues par les architectes Arata Isozaki et Cesar Pelli... sont des exemples de l'impressionnante vitalité qui imprègne Bilbao.
 
Située dans la province de Biscaye, la ville est entourée d'un paysage fertile, avec des forêts, des montagnes, des plages et des côtes escarpées qui en font une excellente destination touristique.
 
À 15 kilomètres de la mer Cantabrique, Bilbao vous offre de nombreuses possibilités pour les loisirs, la culture, l'art et la nature. Il suffit de faire une promenade dans la vieille ville, par exemple dans la zone restaurée de l'estuaire, où se trouve le Musée Guggenheim Bilbao, pour comprendre que l'on se trouve dans une ville animée, dynamique et qui envisage son avenir avec beaucoup d'optimisme. On trouve également dans cette ville le must de la gastronomie : goûter ses plats et ses " pintxos" (des miniatures culinaires) est un rituel à ne pas manquer. Profitez-en pour découvrir le charme de ses villages de pêcheurs à proximité, et de ses petites villes de l'intérieur.
 
L'aéroport international, à 12 kilomètres du centre-ville, relie Bilbao aux grandes capitales européennes et aux autres grandes villes espagnoles. Il est également très simple d'arriver par train ou autoroute.
 
Les transports modernes et le réseau routier permettent d’atteindre les villes les plus proches, comme les capitales basques Vitoria et Saint Sébastien.

FR

Communication & Évènementiel