Situé sur la pointe occidentale de l'Afrique, le Maroc appartient à la fois à l’environnement océanique, au monde méditerranéen et territoire saharien. Seuls 14 kilomètres le séparent de l'Europe. C'est donc un carrefour entre l'Orient et l'Occident.
Sa proximité avec l'Europe -premier marché émetteur de touristes au monde-, sa diversité naturelle, son hospitalité légendaire, son patrimoine culturel vieux de plusieurs siècles, sa gastronomie mondialement reconnue et son climat tempéré sont quelques-unes des caractéristiques qui font du Maroc une destination très compétitive.
Depuis les montagnes du Rif et de l'Atlas jusqu'aux plaines de Haouz, des plages de sable fin de l'Atlantique jusqu'aux terres arides du Sud, en passant par la vallée des Roses, à l'est de Ouarzazate, le Maroc présente des paysages très divers et de grande beauté. Sa faune et sa flore sont variées, protégées dans les réserves naturelles de Tubqal (au sud de Marrakech), du Haut Atlas oriental et d'Ifrane.
Le désert abrite lui aussi plus de vie qu’on ne pourrait le penser. C’est l’habitat naturel d'un grand nombre d'animaux comme le chameau, le chacal doré, la hyène rayée, le hérisson, la gazelle et toutes sortes de lézards, de serpents, d'insectes et d'arachnides comme le sympathique scorpion ...
Pour atteindre les endroits les plus grandioses (comme les dunes de sable de Chigaga ou le désert de l'Erg Chebbi), généralement situés dans des endroits difficiles à atteindre, il sera nécessaire d'utiliser le véhicule adéquat, c'est-à-dire un 4x4. Mais il est également possible de visiter le pays «autrement», en expérimentant des promenades à dos de chameau, à cheval ou même à pied (par exemple, dans le massif du M'Goun)... La côte atlantique et ses vagues attirent les surfeurs toute l'année. La plage d'Essaouira est l'une des plus populaires pour ses vagues et son vent.
Maroc
L'exotisme d'une destination en vogue
RABAT
La capitale du Maroc est une ville calme, belle et élégante.
Malgré son développement urbain, Rabat a su garder une taille idéale pour ses habitants et visiteurs. C'est une ville sans hauts immeubles et où le ciel bleu, l'océan Atlantique et le fleuve Bouregreg sont présents et dominent partout.
FEZ
Fez est la capitale culturelle du Maroc. Elle a gagné cette réputation grâce à sa spiritualité et le fait qu'elle accueille l'université considérée comme la plus vieille du monde, fondée au IXème siècle.
La ville est connue pour ses madrasas (des écoles où l'on enseigne le Coran et les matières historiquement importantes comme les mathématiques, la grammaire, l'histoire, l'astronomie, la médecine...
OUARZAZATE
Capitale du désert, c'est un important point de départ pour toutes les aventures qui traversent le désert du Sahara.
Ouarzazate, avec son caractère accueillant et généreux, nous permet de nous préparer avant de nous aventurer dans la splendeur du désert et les dunes magiques du Sahara.
FR