press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1

La plus grande partie du territoire espagnol (avec plus de 47 millions d'habitants et dont la capitale est Madrid,) se trouve dans la péninsule ibérique, mais le pays possède aussi deux archipels (les îles Baléares et les îles Canaries).
 
Chacune de ces zones est parfaitement desservie par un vaste réseau de transport  complet (avion, train, bateau, voiture...) qui permet de rejoindre rapidement les grandes villes comme Madrid, Barcelone, Bilbao, Séville, Cordoue, Grenade, Saragosse, Saint-Jacques-de-Compostelle, Valence...
 
L'Espagne est l'un des pays les plus chauds d'Europe, dans lequel vous pourrez profiter de plus de 3 000 heures d'ensoleillement par an. Les îles Canaries, en raison de leur situation géographique, offrent une température moyenne annuelle de 22 º C sur leurs côtes.
 
L’Espagne compte 8 000 kilomètres de côtes, dont certaines sont exceptionnelles.
La côte surprend par sa diversité: les plages tranquilles d’Andalousie et de la Méditerranée, les criques des îles Baléares et des îles Canaries, ou les falaises naturelles qui entourent les plages du Nord. L'Espagne est aussi l'un des pays au monde avec le plus d'espaces reconnus comme des réserves de biosphère par l'UNESCO, et possède des zones de grande beauté et de valeur écologique, par exemple ses 14 parcs nationaux qui renferment de précieux trésors comme des marais, des volcans ...
 
Art et culture d’exception. Des siècles d'histoire ont laissé à l'Espagne un héritage architectural impressionnant. En effet, l'Espagne est le deuxième pays au monde avec le plus de sites recensés au Patrimoine mondial par l'UNESCO. En outre, elle compte plus de 1 400 musées où vous trouverez des chefs-d'œuvre de grands artistes tels que Goya, Picasso et Velázquez, représentants authentiques de la culture espagnole. De nombreux exemples de ce riche patrimoine à voir absolument  florissent dans les principales villes espagnoles.
 
À Madrid, découvrez le fameux "Paseo del Arte", un itinéraire qui commence dans l'une des meilleures pinacothèques du monde,  le musée du Prado.
 
Barcelone (au Nord-est du pays) est une autre étape essentielle, car cette ville est le paradis du modernisme car on y trouve certaines œuvres réalisées par le célèbre architecte Gaudi, telles que la Sagrada Familia et le Parc Güell.
 
Dans le Sud de l'Espagne, laissez-vous éblouir par la mosquée de Cordoue, considérée comme la plus importante œuvre islamique d'Occident, ou par les jardins et palais de l'Alhambra à Grenade, l'un des monuments les plus visités d'Espagne.
 
Séville et sa cathédrale, Valence et sa Cité des Arts et des Sciences, Bilbao et son Musée Guggenheim ... sont quelques autres exemples qui vous laisseront sans voix.
 
S'il y a quelque chose de bien connu en Espagne, ce sont ses rues animées à toutes heures. Pendant la journée, vous pouvez prendre un verre dans un des nombreux bars avec terrasses, faire du shopping... Les grands centres commerciaux sont ouverts en continu de 10h00 à 22h00 environ.
 
En outre, dans les régions côtières, pendant la haute saison, les magasins sont généralement ouverts après 22 heures.
 
Tout au long de l'année, vous pourrez découvrir et participer à des fêtes traditionnelles : le Carnaval à Santa Cruz de Tenerife et à Cadix (en février), Pâques (mars-avril), les Fallas (mars) ou San Fermín (en juillet) comptent parmi les festivités les plus connues au niveau international.
 
L'Espagne est un pays très attaché au sport et de nombreuses compétitions sportives internationales y sont organisées, telles que l'Open de tennis de Madrid, les courses de moto à Jerez (Andalousie), en Catalogne, à Valence et en Aragon ou les courses de Formule 1 de Catalogne et de Valence. Sa ligue de football est connue comme étant celle des "stars". Par ailleurs, l'Espagne est la terre natale de certains meilleurs sportifs du monde comme Rafa Nadal, Fernando Alonso, Jorge Lorenzo, Alberto Contador... Grâce à cet amour du sport, l'Espagne possède de nombreux espaces où chacun peut pratiquer son sport favori : sports nautiques, golf (sur plus de 400 terrains), ski (l'Espagne est le second pays le plus montagneux d'Europe), randonnée ...
 
Manger en Espagne est un réel privilège, car on y trouve des produits de qualité exceptionnelle et d’appellation d'origine. Ce pays est le foyer de chefs prestigieux tels que Ferran Adria, Arzak et Berasategui, vous aurez donc beaucoup le choix entre de très nombreux restaurants. Vous pourrez également visiter des caves et vous initier à la dégustation du vin.
 
L’Espagne, c’est tout cela et bien plus encore. Un pays accueillant, lumineux,  joyeux. Un pays qui sait allier tradition et modernité.

Espagne

Une destination pour tous les goûts

ES

BARCELONE

Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville méditerranéenne et cosmopolite qui a réussi à intégrer dans son architecture urbaine des vestiges romains, des quartiers médiévaux et de très beaux exemples du modernisme et de l'avant-garde du XXe siècle.

MADRID

Madrid, la capitale de l'Espagne, est une ville cosmopolite qui associe les infrastructures les plus modernes et son statut de centre économique, financier, administratif et de services, avec un immense patrimoine culturel et artistique, héritage de siècles d'histoire fascinante.

SEVILLE

Construite sur les rives du fleuve Guadalquivir, Séville témoigne de son riche héritage d’enclave arabe et de sa condition de port de commerce prospère avec les Amériques.

MALAGA

Sous l'œil attentif du Château de Gibralfaro s'étend une ville joyeuse et animée, pleine de beaux endroits, comme l'Alameda Principal ou la promenade maritime de la Farola. Son statut de capitale de la Costa del Sol fait d'elle l'une des destinations touristiques les plus importantes d'Espagne, pour son climat, ses plages et des terrains de golf d’une qualité et d’une variété inégalables.

BILBAO

Bilbao est au cœur d'une métropole de plus d'un million d'habitants. C'est le principal centre de développement économique et social, ainsi que le facteur fondamental de la modernisation du golfe de Gascogne.

SAINT SÈBASTIEN

La ville de Saint Sébastien s'étend le long d'une baie de sable blanc entre les monts Urgull et Igeldo. Un village de pêcheurs, une zone d’extension urbaine majestueuse et des quartiers modernes font de cette ville l'une des plus attractives du littoral cantabrique.

VALENCE

Peu de villes sont comme Valence capables de combiner de manière si harmonieuse les vestiges de son passé le plus lointain, datant de l'an 138 av. J.-C., avec les bâtiments les plus innovants et avant-gardistes du nouveau millénaire.

Please reload

FR

Communication & Évènementiel